bodytalk

Méthode

La santé et le bien-être sont basés sur beaucoup plus que seulement la fonctionnalité des différentes parties et des systèmes du corps. Des sections saines sont sans valeur, aussi longtemps qu’elles ne communiquent pas entre elles et qu’elles ne sont pas synchronisées.

Dans un orchestre symphonique, tous les instruments peuvent être accordés merveilleusement, mais si chacun ne joue que sa propre partition, sans se synchroniser avec les autres, il n’y aura pas de symphonie, mais plutôt de la dissonance.

Les différentes parties du corps correspondent aux instruments, que le praticien BodyTalk, en tant que chef d’orchestre avec l’aide de la sagesse du corps, peut à nouveau synchroniser afin de créer une symphonie harmonieuse de la santé. Cette sagesse interne du corps est axée sur l’auto-guérison et détermine la priorité, la manière et surtout, l’ordre de la balance (connexion et synchronisation).

Avec le temps et l’accumulation des divers stress de la vie, les mécanismes du corps humain se désynchronisent et ne communiquent plus entre eux aussi efficacement. Pour y remédier, la méthode touche aussi le domaine du subconscient, de l’inconscient, des émotions et des mémoires emmagasinées dans le corps.

Le BodyTalk se base sur le principe que notre corps possède une remarquable capacité de guérison. Jour après jour, il se débarrasse de microbes ou bactéries, il guérit ses maladies, cicatrise ses coupures, soude ses os cassés et régularise le système.

Le praticien BodyTalk reçoit par la méthode du biofeedback musculaire les informations pour localiser la faiblesse où la communication du système est perturbée, ainsi que l’ordre approprié dans lequel la communication doit être restaurée. C’est la sagesse interne du corps qui montre les priorités de la séance.

Les chemins de communication seront à nouveau libres. La balance BodyTalk comporte l’effleurement de différentes parties du corps ainsi qu’un léger tapotement au niveau de la tête, du sternum et du ventre. Ce tapotement est basé sur une technique classique de hatha yoga.

Bienfaits

BodyTalk est une méthode sure, simple et douce, aux résultats rapides.

Les balances BodyTalk peuvent renforcer les forces d’auto-guérison et augmenter le bien-être général.

Entre autres, BodyTalk peut vous aider à réduire le stress, à dissoudre des blocages énergétiques, à équilibrer différents systèmes corporels, comme le système musculaire, squelettique, immunitaire et la digestion.

Histoire

C’est le Dr John Veltheim, né en Australie, acuponcteur, chiropracticien, ostéopathe et philosophe qui a développé ce système au début des années 90. Il a été directeur du Collège d’Acuponcture et des Thérapies Naturelles de Brisbane pendant 5 ans. Aujourd’hui, sa méthode est enseignée dans plus de 30 pays.

Le système BodyTalk unit le savoir et l’expérience de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine occidentale, avec les concepts philosophiques et les connaissances de différentes branches complémentaires et de la philosophie Advaita ainsi que du Yoga et les découvertes de la physique quantique.

Séances

J’ai commencé ma formation en BodyTalk en 2016 en Allemagne. Depuis novembre 2018, je suis praticienne certifiée en BodyTalk. Pendant les séances, vous êtes confortablement allongé et c’est par la technique du biofeedback musculaire au niveau de votre avant-bras que je demande les priorités pour votre balance BodyTalk. En fonction de la réponse musculaire forte ou faible et en suivant un protocole très rigoureux, les liens à rétablir sont dévoilés. La balance est finalisée par un léger tapotement sur la tête, le sternum et le ventre, afin d’activer les forces d’auto-guérison du corps.

Le prix d’une séance BodyTalk est de € 80,- et elle dure environ 1 heure et demie.